Est ce que ça va parfois "trop vite" pour vous ?

Si vous lisez cette page, c'est que vous avez compris que la vitesse est un paramètre essentiel et même un outil de création primordial à maîtriser en photographie.

 

Cependant, vous n'êtes pas encore complètement à l'aise avec la technique et vous cherchez à progresser.

 

J'ai mis au point cet atelier pour les photographes qui veulent tirer le meilleur de leur appareil et ne plus jamais avoir de photos floues (non désirées).

 

Abordable et rapide à suivre, il va vous permettre d'avoir des résultats immédiats et qui vont vous étonner, vous et les personnes qui regarderont vos images.

 

 

Pourquoi cet atelier en vidéo va vous aider ?

A l’issue du module 1, vous aurez compris comment fonctionne l’appareil photo, comment faire pour que vos photos ne soit ni trop sombre, ni trop claires, et comment la vitesse permet d’y contribuer.

Vous en saurez plus également sur le matériel à utiliser dans certains cas (même s’il y a déjà une formation sur ce sujet).

Vous saurez comment lutter concrètement et efficacement contre le flou et ne plus avoir d’images ratées.

Enfin, vous aurez appris une technique redoutable pour savoir quelle vitesse utiliser en toute circonstance, rapidement et sans avoir à réfléchir.

 

A l’issue du module 2, vous saurez comment fonctionnent tous les modes de l’appareil photo et comment correctement utiliser le mode semi-automatique, priorité à la vitesse si vous êtes un débutant.

Mais après avoir compris les éléments négatifs de ce mode de prise de vue, vous allez vouloir passer en manuel, ce que je vous explique dans un atelier sur cette thématique, mais aussi dans le troisième module.

 

A l’issue du module 3, vous aurez toutes les clefs pour être plus créatif et créer des images uniques, que vous avez en tête ou que vous n’osiez même pas imaginer faire auparavant.

Vous allez apprendre à oublier et utiliser le mode manuel sera comme passer les vitesses de votre voiture, vous n’y penserez plus.

 

Enfin, à l’issue du dernier module plus pratique car sur le terrain, vous découvrirez l’envers du décor de mon travail de photographe de presse à travers un shooting vu de l’intérieur d’un athlète qui se jette dans le vide avec un parachute.

Vous verrez ainsi en condition “extrême”, l’intérêt du mode manuel et comment vous aussi correctement utiliser ce mode de prise de vue qui vous fait peut être peur aujourd’hui.

 

Atelier "Comprendre et Maîtriser la vitesse"

Accès à l'atelier sur un espace de formation privé
 

47€